Azur Live Session

Conception design : Clément Blatter

Lumière : Léon Jacquier

PARTENAIRE

Novelty

Chevry Agency

ANNEE

2018

LIEU

Showroom Novelty,

Rue George Sand, 91160 Longjumeau

PHOTOGRAPHE

© Théo Birambeau

Opale Production

DESCRIPTION

Azur Studio imagine un concept de live session qui permettrait aux porteurs d’un projet musical de venir interpréter un morceau au sein d’une scénographie lumineuse conçue pour l’occasion. C’est Robby & Stupid Flash, association musicale aux accents funk, house, jazz et disco qui joue un titre de son dernier EP, Stargazer.

 

Ce projet est effectué en partenariat avec Novelty qui nous met à disposition leur espace d’exposition ainsi que du matériel technique. Le showroom est un hangar de 2500m2 avec près de 8 mètres de hauteur sous plafond.

 

Le principe de l’installation se base sur une trame orthogonale régulière. Des éléments lumineux – bâtons de led au sol et projecteurs en hauteur – suivent ce tracé dans l’espace et délimitent deux plans au sein desquels s’insèrent les musiciens.

Les variations de hauteurs des éléments au sol contrastent avec la géométrie de la trame tout en lui donnant un caractère organique. L’intention est de jouer à la fois avec le rythme et le désordre, à l’image d’une onde musicale et sensuelle.

Lumière scénographie​

VDO Sceptron 10 - 100 Martin

PROJET PRÉCÉDENT

PROJET SUIVANT