Newtrack 5 years X Electric Feels

Conception design : Clément Blatter

Lumière scène : Vincent Palumbo

Lumière : Léon Jacquier

CLIENT

Electric Feels & Newtrack

ANNEE

2018

LIEU

Paris Event Center,

20 Avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris

PHOTOGRAPHE

© Clement Beny

DESCRIPTION

L’anniversaire des cinq ans du collectif parisien Newtrack
est l’occasion pour les agences de production d’évènementiel
Butcher Paris et Alternative Projects de s’associer en vue d’organiser une grande rencontre autour des musiques électroniques. Cet évènement organisé au Paris Event Center réuni près de 9000 participants pour écouter des artistes légendaires autour d’une scène centrale équipée d’un système de sonorisation Funktione-one EVO7 disposé à 360° .

Afin de trouver un équilibre de dimensionnement entre la scène et la salle, nous partons de la forme d’un cône de 8 mètres de diamètre et de hauteur, s’articulant autour du poteau central, afin de contribuer à un aspect monumental. L'installation devient un immense ovni de lumière et d’aluminium.


La structure est composée d’éléments métalliques légers possédant une forte résistance en traction, s’implantant autour de praticables composant le plancher surélevé. Une trame orthogonale d’éléments lumineux en forme de carré et de traits vient se positionner sur la structure. L’ensemble est cisaillé par une trouée délimitant les éléments suspendus de ceux posés au sol et faisant apparaître les artistes.

Matériaux

Monotube avec embase , truss circulaire, doubles colliers 180°

Lumière​

VDO Sceptron 10 - 100 Martin, Q7 SGM

PROJET PRÉCÉDENT

PROJET SUIVANT